Le deuxième ligne Cameron Woki sera titulaire avec le XV de France, samedi contre l’Ecosse, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
C’est notamment suite à l’indisponibilité de Romain Taofifenua et à la suspension de Paul Willemse que le joueur du Racing 92 débutera la rencontre.
Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur Français Fabien Galthié exprime toute la confiance qu’il a envers Cameron Woki, un joueur qui n’est jamais sorti du groupe France malgré la concurrence. Extrait:
“Avant de parler de Cameron Woki, de son talent et ses compétences, parlons de ce qui a fait défaut lors du match contre l’Irlande, c’est notre droitier de la deuxième ligne. Il ne saute pas, mais il est au milieu de l’alignement et est de toutes les combinaisons. Il est soutien avant, soutien arrière, il crée les espaces. Quand vous jouez sans votre numéro 5 qui participe à toutes les touches, il faut compenser. C’est ce qui nous fait cruellement défaut. Certes, on peut s’adapter. Et l’on peut dire que l’on s’est bien adapté. On a bien compensé. Mais il nous a manqué des armes pour sauter, pour défendre.
Quant à Cameron, c’est un joueur qui n’est jamais sorti du groupe. Il était finisseur. Dans notre projet, nous avions besoin d’un paquet d’avants qui a 30 minutes de la fin devait continuer à travailler fort, sans baisser de rythme. Notre tactique était là, mais on n’a pas pu le faire. Cameron revient donc et sera, avec Charles Ollivon, notre capitaine de touche.”