L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert est clairement le meilleur ouvreur Français derrière Romain Ntamack.
Vivement critiqué suite à sa défense catastrophique contre l’Irlande, pour l’heure, le staff Tricolore n’a pas mieux sous la main.
C’est donc logiquement que le joueur Bordelais sera de nouveau aligné contre l’Ecosse, ce samedi après-midi, à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Nul doute d’ailleurs qu’il voudra se montrer plus agressif lors de cette rencontre. Il voudra également soigner sa défense.
Reste qu’il est peu probable que Matthieu Jalibert réussisse à conserver une place de titulaire lors du retour de Romain Ntamack à la compétition.
Selon les informations du Midi Olympique, l’ouvreur Toulousain devrait bientôt reprendre l’entraînement collectif à Ernest-Wallon avec le groupe du Stade-Toulousain.
Victime d’une grave blessure à un genou au mois d’août dernier, Romain Ntamack avait dû tirer un trait sur la Coupe du monde.
Ce-dernier a récemment repris la course et pourra donc bientôt réintégrer les séances d’entraînement avec le reste du groupe.
Romain Ntamack espère pouvoir renouer avec la compétition à la fin du mois de mars, ou au plus tard au début du mois d’avril.
Affaire à suivre…