Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Grégory Alldritt s’est confié via Midi Olympique à l’issue de la victoire remportée contre l’Ecosse, ce samedi après-midi à Murrayfield (16-20).
Interrogé sur l’essai refusé aux Ecossais dans les dernières secondes de jeu, Grégory Alldritt explique qu’il était impossible pour l’arbitre d’accorder un essai aux Ecossais. Extrait:
Je pense que les images sont claires dès le début, je ne vois pas comment il pouvait prendre une autre décision. Mais c’est sûr qu’il y a eu beaucoup d’émotion. C’est un peu idiot ce que je vais dire, mais c’est une de mes plus belles victoires avec l’équipe de France ce soir.
Dans la foulée, il indique avoir vécu l’une de ses plus belles victoire avec les Bleus. Extrait:
On a vécu une semaine compliquée mais comme a dit Fabien, on s’est resserré, et ce n’est pas un élément de langage. On voulait faire ça pour nous et on l’a fait, je suis content pour les joueurs et pour le groupe. Oui, c’est une de mes plus belles victoires.
Il explique ensuite pourquoi les Bleus ont souvent joué à du ping-pong rugby. Extrait:
C’est quelque chose qu’on avait beaucoup travaillé. On savait ce qu’ils allaient faire et on s’est plutôt bien adapté. C’est ça qui est essentiel, on n’a pas lâché. On a réussi à rescorer après eux, on résiste bien en fin de première mi-temps. On n’a jamais baissé les bras et à la fin, on ressent quelque chose de magnifique en termes d’émotion.
Il a ensuite parlé des nombreuses critiques émises à l’encontre du XV de France suite à la défaite contre l’Irlande. Extrait:
Pas besoin de les citer, vous savez tous très bien de qui il s’agit. On est tous des sportifs de haut niveau. Moi le premier, j’adore lire les articles quand ils sont positifs. Je les lis aussi quand ils sont négatifs, et c’est quelque chose qui devient une essence pour moi comme pour nous tous. Nos joueurs ont fait preuve de caractère, mais personne n’en est surpris à l’intérieur du groupe France. Et pour cela, j’avais entièrement confiance en nous.
Il savoure la manière dont les Bleus ont défendu leur ligne. Extrait:
Au niveau international, un match, c’est 80 minutes. On ne peut pas retenir 5 minutes par ci, par là… Il y a aussi un renvoi où on récupère un ballon, aussi cette action en fin de match. Je ne sais pas si vous pouvez vous rendre compte, mais cela fait plus de trois ans qu’on travaille à comment défendre notre ligne dans ce genre de situation, comment amener le porteur derrière la ligne et bloquer le ballon, exactement comme on a fait… On parle souvent de détails dans le haut niveau, cela en fait partie, on y a passé des heures avec Shaun Edwards. Alors oui, des détails comme ça font plaisir quand ils font gagner.