Ce samedi après-midi, le XV de France s’est imposé sur la pelouse de Murrayfield contre l’Ecosse à l’occasion de la 2ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Les Bleus ont cependant tremblé jusqu’à la dernière minute de jeu puisque les Ecossais ont été tout proche d’inscrire l’essai de la gagne à la dernière seconde.
Après arbitrage vidéo, l’arbitre du match a décidé de ne pas accorder l’essai Ecossais étant donné qu’aucune image claire ne montre le ballon en contact avec l’en-but des Bleus.
Interrogé via L’Indépendant, le deuxième ligne international Français Posolo Tuilagi explique comment il a réussi à verrouiller le joueur Ecossais et l’empêcher de marquer. Extrait:
“Sur la dernière action, c’était compliqué, ça s’est joué au mental. Ça a payé. Tout le monde a tout donné, c’est ce qui compte. J’ai mis la main en dessous du ballon, donc je savais qu’il n’y avait pas essai.
Les cinq dernières minutes ont été stressantes mais ça s’est bien terminé pour nous! C’est l’arbitre qui décide…
(sur ses débuts) Pour moi, tout a été très rapide mais je profite de tous les instants. Je suis content d’être là, c’est un honneur.”