Le deuxième ligne Posolo Tuilagi fêtait sa deuxième sélection avec le XV de France, ce samedi après-midi à l’occasion du match contre l’Ecosse disputé à Murrayfield.
Entré en jeu au cours de la seconde période de jeu, le puissant joueur Catalan a participé à la lutte acharnée des Bleus pour remporter la rencontre.
Ce-dernier a notamment expliqué comment il a réussi à sauver la ligne des Bleus à la dernière seconde de jeu, quand l’Ecossais Skinner en tenté d’inscrire l’essai de la gagne.
Il estime avoir réussi à empêcher l’essai en glissant sa main sous le ballon.
Il savoure cette victoire et cette deuxième sélection avec l’équipe de France. Extrait:
“J’avais un peu les yeux fermés et j’ai plongé dans le tas, je ne vois pas grand chose sur le moment mais j’ai senti ma main sous le ballon. Dans ma tête, je me suis vraiment dit qu’il n’y avait pas essai, comme vous dirait toute l’équipe. La fin du match était compliquée, dès que j’ai vu que l’arbitre n’allait pas accorder l’essai, j’étais comme tout le monde, super content.
Je ne suis pas près d’oublier cette première victoire, c’est un moment inoubliable dans la vie d’un joueur. Tous les joueurs se rappellent de leur première victoire avec les Bleus et de leur premier match, tout simplement.”