Comme l’a révélé le quotidien L’équipe mardi soir, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais tiendraient leur premier joueur supplémentaire pour renforcer l’effectif Varois.
En effet, le troisième ligne aile des Bulls, Nick de Jager devrait très rapidement intégrer le groupe Toulonnais pour apporter de la puissance au paquet d’avants du RCT.
Le journal sportif précise que le joueur Sud-Africain ne devrait pas arriver seul sur les bords de la Rade puisque le deuxième ligne de Glasgow, Brian Alainu’uese serait également sur le point de rejoindre Toulon.
L’impressionnant joueur des Warriors (2,02m pour 135 kg) a visité les installations du RCT il y a deux semaines. Il en a profité pour réaliser quelques tests physiques.
Les dirigeants de Toulon et de Glasgow seraient sur le point de trouver un accord pour finaliser ce transfert. Cependant, Brian Alainu’uese ne pourra pas jouer tout de suite avec le RCT.
En effet, le joueur de 27 ans est actuellement blessé au dos. Il lui faudra patienter encore trois semaines avant de pouvoir participer aux entraînements collectifs et donc postuler pour un match officiel.
Pour l’heure, le club n’a pas communiqué à ce sujet, mais cela devrait rapidement se décanter. Affaire à suivre…