Le trois-quarts centre international Français, Gaël Fickou a du mal à retrouver son niveau de jeu depuis le Mondial.
Auteurs de prestations décevantes depuis plusieurs mois aussi bien avec les Bleus qu’avec le Racing 92, Gaël Fickou s’est forcément remis en question.
S’il a toujours autant déçu contre l’Irlande, il a montré un visage plus intéressant contre l’Ecosse.
Interrogé via Var-matin, ce-dernier a souhaité remercier le sélectionneur Français Fabien Galthié de lui avoir fait confiance et de ne pas l’avoir rétrogradé.
Il l’affirme : Fabien Galthié aurait très bien pu le remplacer par un autre joueur très talentueux et il ne l’a pas fait. Extrait:
“Il y a du mieux. Quand on n’est pas bon, les critiques sont justifiées. Il faut faire le dos rond et bosser. J’ai montré un autre visage contre l’Ecosse. Ca fait plaisir, il faut continuer. On n’a pas fait une belle performance la semaine dernière contre l’Irlande, moi le premier, et Fabien Galthié ne m’a pas lâché. Il aurait pu mettre un autre joueur à ma place avec énormément de talent, mais il ne l’a pas fait. Ca montre sa confiance et c’est important dans un groupe. Peut-être qu’à une autre époque, il aurait changé la moitié de l’équipe.
Il a montré qu’il ne lâchait pas l’équipe, qu’il croyait en nous malgré la pression de la presse. On sent sa confiance et c’est important : à une époque, le staff aurait peut-être changé la moitié de l’équipe… Plus que jamais, il est à fond derrière nous et l’équipe est à fond derrière lui.”