Dans sa petite chronique sur Eurosport intitulée “Mourad de Toulon“, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de recadrer quelque peu son homologue de Bordeaux-Bègles, à savoir Laurent Marti.
Récemment, le président Girondin a porté une réclamation auprès de la Ligue Nationale de Rugby pour dénoncer le club de Montpellier qui aurait détourné le nouveau règlement concernant les douze changements par match, en Top 14.
Selon lui, le staff du MHR aurait fait sortir un joueur non-commotionné ni même blessé pour faire entrer, en fin de match, un joueur frais. Finalement, la LNR a débouté Laurent Marti estimant que Montpellier n’avait pas joué avec la règle.
Mourad Boudjellal a quelque peu taquiner Laurent Marti au sujet de cette affaire, lui qui, lors de ses interviews, explique toujours respecter tous les règlements quels qu’ils soient. Extrait:
“Concernant la nouvelle règle des douze changements en Top 14, ça me surprend que la Ligue n’ait pas pensé que tous les clubs allaient un peu s’adapter avec cette règle. En France, on a ce défaut que dès qu’une règle arrive, on réfléchit tous à comment la gruger, sauf Laurent Marti bien sûr ! Donc moi je suis d’avis que ce soit douze changements libres pour tous les clubs, sauf pour Bordeaux où ce serait douze changements avec ordonnance médicale obligatoire.”