Le XV de France a arraché un succès dans la douleur en Ecosse (16-20) et sur une décision arbitrale litigieuse.
Une victoire qui ne résout pas tous les problèmes du groupe de Fabien Galthié selon Vincent Moscato.
Dans le Super Moscato Show de ce lundi, Vincent Moscato a expliqué être inquiet pour les Bleus. Extrait:
“Oui je suis inquiet. Tu gagnes… Alors attention, la valeur de l’équipe d’Ecosse et les 40 points pris contre l’Irlande. Il faut un peu que l’on balaye le passé pour pouvoir arriver à progresser. On est plus pendant la Coupe du monde, on n’a plus cette équipe qui a gagné le Grand Chelem. Le jeu s’est un peu délité, il y a eu le chaos de la Coupe du monde et on ne va pas revenir dessus, on a pris un uppercut contre les Sud-Africains et un énorme crochet contre les Irlandais.
Là on revient, on a failli perdre mais on gagne. Mais cela ne te rassure pas. Sur le niveau qui était celui de l’équipe de France pendant les deux dernières années, bien entendu tu sens que tu as régressé. Tu sens que tu es à bout alors que ce match-là tu ne le prends pas devant et tu es beaucoup moins bon derrière et leur charnière est bien meilleure que la tienne.
Tu n’y arrives pas et il faut un exploit personnel de Bielle-Biarrey. […] Quelque part je suis content mais inquiet parce que c’est juste, c’est raide. Encore une fois, tu ne gagnes pas parce que tu as marqué mais tu gagnes parce que les autres ont marqué mais que l’essai a été refusé.”