Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est confié via Midi Libre pour évoquer la lettre ouverte qu’il a publié sur son compte Facebook, afin de dézinguer Bernard Laporte, Mourad Boudjellal, Guilhem Guirado ou encore Marie-Pierre Pagès.
Ce-dernier a indiqué avoir utilisé le ton de l’humour pour répondre à ces quatre personnages qui ne cessent de le critiquer. Extrait:
D’abord, c’est fait avec un peu d’humour et c’était une manière de remettre un peu l’église au milieu du village. Quand tu regardes les déclarations ces dernières semaines : “Il ment” ou “le bilan est catastrophique”. Mais où sont les détails ?
Dans la foulée, il dément avoir été sifflé au Stade Vélodrome de Marseille.
Il précise que seule une élue a tenté de le siffler, à savoir Marie-Pierre Pagès. Extrait:
On a même parlé de bronca, alors qu’il n’y avait qu’une élue qui avait sifflé. Elle (Marie-Pierre Pagès) devrait se faire discrète compte tenu de ses résultats lorsqu’elle était trésorière de la Fédération.
Avec un peu de détachement et humour, j’ai voulu remettre les pendules à l’heure pour ne pas laisser dire n’importe quoi. Les tirs à vue de Bernard Laporte, Guilhem Guirado, Mourad Boudjellal et Marie-Pierre Pagès, ce n’est pas du tout ce que les clubs veulent entendre. Sur certains sites, ils traitaient des gens de “collabos”. Ce n’est pas le rugby. Le rugby est un univers de respect et pas autre chose. J’ai ressenti le besoin dire les choses, ça allait trop loin.
La priorité, c’est de bosser, redresser cette Fédé et tout est positivement engagé pour.
Il précise également vouloir vendre les parts qu’il possède au sein du club de Montpellier. Extrait:
Elles valent 390€. C’est une tempête dans un verre d’eau, il n’y a pas de sujet. J’ai prévu de les vendre pour 1€. Le process est en cours.
Pour conclure, Florian Grill réagit à la courte victoire des Bleus contre l’Ecosse. Extrait:
Il y a eu une très belle semaine dernière. Pas un très bon contenu, certes, mais une très belle semaine à Marcoussis où les joueurs se sont soudés. Le rugby, c’est une affaire de solidarité. Fabien s’est beaucoup rapproché des joueurs après la défaite contre l’Irlande. Il a très bien fait. Les joueurs ont apprécié. L’équipe s’est ressoudée sur elle-même. Gagner en Ecosse, il fallait le faire.