C’est la mauvaise nouvelle de la soirée : le troisième ligne international Français Grégory Alldritt ne pourra pas tenir sa place pour le match des Bleus contre l’Italie, programmé le 25 février prochain.
Blessé à une jambe lors du match contre l’Ecosse samedi dernier, le Rochelais va devoir déclarer forfait pour le prochain match du XV de France.
Selon les informations de L’équipe, le joueur de 26 ans qui compte 47 sélections avec les Bleus souffre toujours d’une plaie importante au niveau de sa jambe gauche.
Ce-dernier s’était montré rassurant à l’issue du match contre l’Ecosse. Reste que la plaie est encore bien fraîche.
Toujours selon L’équipe, la durée de son indisponibilité est évaluée entre quinze jours et trois semaines, ce qui, au mieux, lui laisserait à peine le temps de s’entraîner la semaine prochaine pour préparer la réception de l’Italie.
Mais le staff Tricolore ne souhaite prendre aucun risque avec son capitaine et aurait déjà pris la décision de le préserver pour le prochain match du Tournoi.
Surtout, Fabien Galthié et ses adjoints comptent sur les services de Grégory Alldritt pour les deux derniers matches du Tournoi contre le Pays de Galles et l’Angleterre.