Le trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Pierre-Louis Barassi s’est confié via Actu Rugby.
Dans un premier temps, ce-dernier est notamment revenu sur les bonnes prestations du club de la Ville Rose en période de doublons, avec notamment 9 points pris sur 10 possible.
Il est très satisfait et savoure ces bons moments. Extrait:
C’est vrai qu’on est plutôt satisfait des deux résultats obtenus (succès au Racing 92, victoire bonifiée face à Bayonne, NDLR). Mais on sait qu’il nous reste encore le plus gros du boulot à faire avec un bloc de 4 matchs (Oyonnax, à Clermont, Castres, à Perpignan). On ne s’emballe pas vraiment. Alors, oui, cela fait du bien moralement.
L’idée, c’est de faire comme l’an dernier, où durant cette période de l’année, on avait bien marché et cela nous avait permis de bien nous éclaircir le haut du classement.
Sur le plan personnel, il indique se rapprocher de son meilleur niveau, lui qui a effectué une première saison décevante avec Toulouse, la saison dernière. Extrait:
Je ne sais pas si j’étais au niveau où je veux être. Mais cela se rapproche du niveau auquel j’ai envie de me voir. Mais je ne me suis pas emballé, car je sais d’où je viens, et j’ai quelque peu galéré. Je ne suis pas sûr d’avoir donné une bonne image depuis que je suis arrivé à Toulouse. Que ce soit pour moi, ou vis-à-vis du vestiaire. Je n’ai pas été au niveau auquel on m’attendait et auquel je m’attendais.
Oui j’étais frustré. Après, une carrière, c’est comme une saison en Top 14. Il y a des hauts, des bas, c’est long et à la fois court, et il faut faire en sorte que les bas ne durent pas trop longtemps. Je ne savais pas que mon adaptation ici serait aussi longue. Je savais que ça pourrait arriver, mais je n’imaginais pas que cela allait se produire.
Questionné sur l’équipe de France, Pierre-Louis Barassi explique surtout vouloir se concentrer sur Toulouse. Extrait:
J’ai mis du temps à m’adapter ici, je le reconnais. Là, je veux profiter de chaque match, chaque entraînement, sans penser au lendemain. Quand tu es compétiteur, tu penses forcément au XV de France, mais je préfère profiter des bonnes sensations, m’améliorer tous les jours, garder le cap. Je le pense encore plus : les choses arriveront naturellement.