Dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato s’est confié au sujet du XV de France.
Ce-dernier estime que le sélectionneur Français Fabien Galthié doit faire tourner son effectif pour le match contre l’Italie.
Il demande à Fabien Galthié de tester plusieurs jeunes contre l’Italie. Il pense à une titularisation de Posolo Tuilagi ou encore de Nicolas Depoortere au centre.
Il rappelle que les Bleus jouent contre l’Italie et que c’est le moment opportun pour lancer des jeunes en pleine forme. Extrait:
“Il a façonné ce groupe depuis 2019, ça fait plus de 4 ans maintenant donc il a du mal à se séparer de certains de ses cadres comme Gaël Fickou par exemple. Il a du mal à se séparer de ses mecs. Tu as Jalibert, Lucu et tu as du mal à t’en séparer même s’ils font de mauvais matches. Tu as du mal à remodeler ton équipe. Tu attends qu’il y en ait un qui se blesse ou qui se fasse expulser comme Paul Willemse. Et tu changes petit à petit. Mais parfois, il faut anticiper et sentir le coup venir. Je crois qu’il est temps de prendre le virage.
Il y a eu deux matches après la Coupe du monde, la copie est très moyenne… On se contente de la victoire quand ça nous arrange et on prend la défaite quand on est obligé de la prendre. C’est une victoire en demi-teinte et il faut anticiper après deux matches très moyens et on a failli faire trois matches sans victoire.
Il faut lancer Posolo Tuilagi ! Tout le monde nous envie ! Alors tous les jeunes ne passeront pas le cap. Tuilagi peut enquiller et il faut que ça pédale derrière. J’ai l’impression que ça ne pédale plus derrière alors qu’on a le jeune Depoortere qui est en forme. Puis l’Italie, ce n’est pas les Blacks dont c’est le moment !”