Comme rapporté par la BBC, World Rugby indique qu’il n’y aura plus aucune clarification de sa part au sujet de l’essai refusé à l’Ecosse dans les dernières secondes du match contre le XV de France (16-20), samedi 10 février à l’occasion de la 2e journée du Tournoi des VI Nations.
World Rugby clôt le débat. Alors que la Fédération écossaise souhaitait qu’elle reconnaisse une erreur d’arbitrage sur la dernière action polémique du match Ecosse-France, samedi dernier (20-16), la Fédération internationale indique qu’elle ne commentera pas publiquement la décision.
Comme rapporté par la BBC, il n’y aura plus aucune “clarification” sur cette action litigieuse. “World Rugby s’en tiendra à sa position de ne pas commenter publiquement les décisions spécifiques des officiels“, indique la BBC ce mercredi.
Le XV du Chardon estime qu’un essai aurait dû lui être accordé samedi dans les ultimes secondes du match face à la France. Alors que Sam Skinner pensait avoir permis à son équipe de repasser devant les Bleus, l’arbitre Nic Berry n’a pas donné gain de cause à l’Ecosse après un long échange avec son assistant vidéo. Finalement, il a été décidé que le ballon n’avait pas été aplati dans l’en-but du XV de France.
“Le dialogue entre l’arbitre et le TMO (l’arbitre vidéo, NDLR) n’avait aucun sens. Le message de la SRU a été formulé dans le sens où l’on s’interroge sur les raisons de ce qui s’est passé, a commenté la Fédération écossaise mardi. Il faut en tirer les leçons pour que cela ne se reproduise plus. Il ne s’agit pas pour Scottish Rugby d’être belliqueux. Il serait bon qu’il y ait une déclaration disant qu’après avoir eu le temps de réfléchir et d’examiner les preuves vidéo, ce qui s’est passé n’était pas correct.”
Une requête refusée par World Rugby.
Via RMC Sport