En l’absence d’Antoine Dupont retenu avec l’équipe de France à VII et Romain Ntamack actuellement en convalescence, le XV de France évolue avec une charnière 100% Bordelais : Maxime Lucu – Matthieu Jalibert.
Après une prestation totalement ratée contre l’Irlande et une autre poussive contre l’Ecosse, nombreux sont les consultants, journalistes ou encore amateurs de rugby qui pestent contre les prestations de la charnière Bordelaise du XV de France.
Interrogé via l’AFP cette semaine, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a réagi.
Il estime que les critiques émises à l’encontre de la charnière des Bleus ne sont pas fondées.
Il souhaite que tout le monde arrête de pointer du doigt constamment ces deux joueurs qui donnent le meilleur pour l’équipe de France.
Il s’explique. Extrait:
« Il faut arrêter de pointer du doigt la charnière. Je ne pense pas que ce soit la faute de la charnière. Face à l’Irlande, on a vu une équipe de France qui n’était pas prête, pas comme les Irlandais qui étaient prêts et ça s’est vu tout de suite. La France a été prise dans tous les secteurs.
Il faut arrêter de pointer du doigt les pauvres Matthieu Jalibert et Maxime Lucu. C’est toujours facile, je l’ai connu aussi, dès que l’équipe perdait c’était la faute de la charnière.
La charnière a beaucoup de responsabilités sur le jeu, mais l’équipe entière a beaucoup de responsabilités sur le combat et les choses à faire. »