La victoire d’une “petite” nation sur une “grande nation” en rugby est excessivement rare. Et celle du Japon contre l’Afrique du Sud à la Coupe du Monde 2015 a marqué les esprits, notamment au Japon, où elle est une fierté nationale, qui a notamment mené l’arrière et buteur Ayumu Goromaru à la célébrité.
Kyodo News rapporte que de gros moyens sont actuellement débloqués pour préparer un film sur la victoire japonaise ! Ainsi, l’acteur, passé par Star Wars, Temuera Morrison, devrait jouer le rôle du sélectionneur japonais d’alors, Eddie Jones.
Le tournage du film devrait démarrer en janvier 2019. S’il n’a pas encore de titre, le réalisateur, Max Mannix, le compare déjà au film “Les Chariots de Feu” pour sa capacité à transcender la beauté du sport : “Ce qu’ont Eddie Jones et son équipe en 2015 était magnifique et mérite d’être gravé dans les mémoires. L’histoire va au-delà du rugby, comme le fut le film “Les Chariots de Feu”, ce n’était pas juste à propos de “courir”. C’était plus un film sur la classe, la foi en soi et la religion. Personne ne donnait une chance au Japon contre l’Afrique du Sud, qui était alors l’une des meilleures équipes du monde.”
Le résultat sera-t-il à la hauteur des Chariots de Feu ? Réponse probablement en 2020 !