L’Union Bordeaux Bègles a inauguré son nouveau Campus Ceva : un centre de performance hyper moderne, comme le décrit le club : “Le Centre de Performance UBB est un bâtiment de 2 020 m² situé au stade Moga à Bègles entre le terrain synthétique et le terrain d’honneur. Il comporte trois niveaux, une salle de musculation de 600 m² intégrant une piste d’athlétisme, une salle vidéo, une cabine de cryothérapie, une balnéothérapie sur mesure et regroupe l’ensemble des services administratifs du club. Les équipes professionnelles et espoirs de l’Union Bordeaux Bègles bénéficient d’un outil moderne, spacieux et ultra-performant.”
L’@UBBrugby a inauguré ce soir son nouveau centre d’entraînement, baptisé Ceva Campus #TOP14 pic.twitter.com/odwIrY2T7X
— Yoan Leshauriès (@YLeshauries) 3 octobre 2018
Le président Laurent Marti ne cache pas sa joie : “C’est sans doute l’un des plus beaux centres d’entraînement de France. Destiné à optimiser nos conditions d’entraînement et à assurer la formation des jeunes joueurs qui constituent l’avenir du club, il marque une nouvelle étape importante dans l’histoire de l’Union Bordeaux Bègles.”
Alain Juppé était présent à l’inauguration et s’est longuement arrêté devant les murs bardés de photos souvenirs des grandes victoires de l’UBB.
Inauguration du centre d’entraînement de l’UBB à Bègles. @Villedebegles @UBBrugby #begles pic.twitter.com/ArYYw5eQzJ
— Clément Rossignol P. (@clemrossignol) 3 octobre 2018
Le talonneur Clément Maynadier s’est déclaré satisfait, il sait que désormais les joueurs n’ont plus d’excuses, comme il s’en est confié à Sud Ouest : “On ne peut plus se plaindre des installations. Quand je suis arrivé, on s’entraînait sous les locaux du centre de formation et ensuite on est passé dans le pavillon donnant sur l’avenue du Professeur Bergonié… Aujourd’hui, on dispose d’un outil qui nous permet d’être performants tous les week-ends.”