Ce samedi après-midi, le LOU Rugby s’est imposé à domicile contre le Stade Rochelais à l’occasion de la 15ème journée du Top 14 (28-17).
A l’issue de la rencontre, le pilier Lyonnais Sébastien Taofifenua a exprimé sa joie et son soulagement.
Il espère que cette victoire permettra à son équipe de repartir de l’avant. Extrait:
“Ça fait du bien. On avait besoin de se retrouver. Quand on est au complet, on arrive à se sublimer. S’il n’y avait pas de révolte maintenant, ça allait être compliqué. On a vu de bonnes choses dans le jeu. J’espère que ce sera de bon augure pour la suite. Ça fait du bien de retrouver le groupe. On construit notre histoire sur toute la saison. On avait tous besoin de se retrouver et de faire une grosse perf. Félicitations à La Rochelle parce qu’en étant amoindri, ils ont toujours une grosse équipe. Franchement respect à eux.”
De son côté, le troisième ligne Rochelais Judicaël Cancoriet a exprimé sa déception. Extrait:
“On est tombé sur une équipe qui est plus réaliste que nous, qui marque quand il faut marquer. De notre côté, on a eu beaucoup d’indiscipline et du mal à scorer. Il nous manque de la patience et d’être un peu plus tueur quand on domine. Après, c’est compliqué de parler à chaud. On va prendre le temps d’analyser le match, mais je pense qu’on est tous frustrés et déçus aujourd’hui.”