Le polémiste, écrivain, essayiste et journaliste politique français Eric Zemmour a récemment créé une grosse polémique en affirmant à la chroniqueuse Hapsatou Sy que son prénom était une insulte à la France car il n’apparaissait pas dans le calendrier Français.
Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a souhaité se moquer d’Eric Zemmour.
Pour cela, il a demandé au président de la Ligue Nationale de Rugby Paul Goze l’instauration d’un nouveau règlement en Top 14: sur chaque feuille de match, au moins 16 joueurs devront porter un prénom du calendrier Français:
“Je pense qu’il y a une mesure que la Ligue doit absolument prendre car ça commence à me choquer: on devrait sincèrement imposer aux équipes du Top 14 un quota de joueurs sur la feuille de match qui ont leur prénom dans le calendrier. C’est un appel que je fais à Paul Goze. Le prénom Paul est dans le calendrier et je pense qu’il devrait y avoir au moins seize joueurs par feuille de match qui ont leur prénom dans le calendrier.”