Le demi-de-mêlée Baptiste Jauneau a exprimé sa déception via Midi Olympique suite à la défaite de son équipe concédée sur la pelouse de Bayonne, ce samedi soir.
Ce-dernier pointe du doigt l’indiscipline de son équipe. Extrait:
La discipline nous a coûté cher. C’est souvent comme ça à l’extérieur. Ici, comme Frédéric Charrier l’avait dit, Bayonne fait souvent un grand pas vers la victoire dans les dix dernières minutes, avec le public qui pousse derrière. C’est comme ça. Nous revenons sans rien. Je pense que nous avons les boules, mais il faut continuer à travailler et ne surtout pas baisser la tête.
Nous n’avons pas réussi à prendre le score et à passer devant à certains moments où nous aurions dû le faire. Il faut analyser tout ça et repartir de l’avant.
Nous n’avons pas réussi à concrétiser dans les périodes qu’il fallait. Du début de match à la 65e, nous étions dans le match, mais nous avons perdu notre sang-froid. La lucidité nous a fait plonger. Nous avons été pénalisés et avec un pied comme celui de Camille Lopez, ça fait mouche. Nous avons toujours été dans la course jusqu’à la soixante ou soixante-cinquième minute. Mais après, comme je l’ai dit, la discipline nous a coûté le match.
Il tente d’expliquer les nombreuses fautes Clermontoises effectuées en fin de match. Extrait:
Je pense qu’on s’est agacé un peu tout seul. Les Bayonnais nous ont un peu cherché mais, je pense, comme toutes les équipes. Nous sommes rentrés dedans comme des “bêtassous”. Ce sont des choses à ne pas faire. Il faut rester lucide jusqu’à la quatre-vingtième minute et nous avons un peu de mal en ce moment. C’est comme ça. Je ne peux pas dire autre chose…
Dans la foulée, Baptiste Jauneau a évoqué sa prestation personnelle. Extrait:
J’ai eu des bonnes sensations. Pour une fois, je n’ai pas eu de crampes. C’est déjà bon signe. Après, oui, ça faisait longtemps et quand on m’appelle, il faut que je sois au rendez-vous. Ce soir, je ne suis pas sûr de l’avoir été. Je dois me remettre au boulot.
Pour conclure, il explique avoir adoré rejouer dans le 64. Extrait:
C’est magnifique ! J’ai joué pour le BO pendant trois ans, ce sont toujours de belles rencontres face à Bayonne. Tous mes amis sont ici, entre le Béarn et le Pays basque. Ça fait toujours plaisir de rentrer et de pouvoir jouer.