L’ancien président du Biarritz Olympique, Serge Blanco s’est confié dans le JDD.
Ce-dernier a notamment parlé de la forme actuelle du XV de France.
Questionné sur la lourde défaite concédée à domicile contre l’Irlande il y a quelques semaines, Serge Blanco explique ne pas être très inquiet pour les Bleus. Extrait:
Ce n’est pas fondamentalement inquiétant. Très sincèrement, les Français peuvent facilement redresser la barre. C’était un match entre les deux meilleures équipes européennes, qui avaient des prétentions lors du dernier Mondial et ont été éliminées prématurément. On s’est aperçu qu’un certain nombre de joueurs ont été plus marqués moralement chez nous que chez les Irlandais. Eux, ils ont continué sur leur lancée, toujours avec ce style de jeu qui leur va bien.
Concernant l’absence du demi-de-mêlée Antoine Dupont pour ce Tournoi des Six-Nations, il affirme qu’il ne faut absolument plus parler de cette affaire. Extrait:
Il ne faut même plus en parler. Il y a des choix qui ont été faits et que personne n’a subis. La fédération, le joueur et son club ont assumé ce choix de disputer les Jeux olympiques. Donc à partir de là, on ne parle plus d’Antoine Dupont. Il y a une équipe qui a besoin de retrouver ses marques, et il ne faut pas être aussi dur envers ses remplaçants.