Le centre de Pau, Emilien Gailleton s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire remportée par son équipe sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, ce samedi.
Ce-dernier a exprimé sa joie. Extrait:
On voulait se rattraper de la série de défaites, et je pense qu’on l’a fait. J’ai trouvé le groupe très solidaire aujourd’hui, tant en attaque qu’en défense, partout sur le terrain, et je pense que c’est ce qui nous a fait gagner aujourd’hui.
Il évoque de grosses statistiques de la part de son équipe, dont notamment plus de 300 plaquages. Extrait:
Je n’ai pas les statistiques en tête mais effectivement, j’ai eu l’impression qu’on a fait beaucoup d’efforts en défense. Les Girondins sont souvent venus dans nos 22 mètres, mais on a su les repousser. Nous avons fait plus de 300 plaquages ? C’est vrai ? Je ne le savais pas. J’imagine que c’est énorme du coup ?
Je n’ai pas fait les 300 plaquages tout seul ! C’est énorme. Je ne connais pas le pourcentage de réussite mais j’ai plusieurs actions en tête où je vois un mec rattraper le plaquage que son coéquipier a manqué. L’idée, c’était d’être là les uns pour les autres, une chose qu’on n’a pas su faire sur les deux derniers matchs. On avait plein de choses à revoir, mais il est vrai qu’une bonne prestation en défense était primordiale aujourd’hui.
Il encense également l’un de ses coéquipiers, à savoir l’ouvreur Axel Despérès. Extrait:
Je suis très content pour lui. C’est un très bon ami. Il n’a pas toujours été en réussite sur les derniers matchs mais là il a sorti une belle performance : il a été très propre. Je ne l’ai pas encadré plus que cela. Je ne voulais lui mettre de pression. À chaque fois qu’il faisait un bon truc, je le félicitais c’est tout. Il est assez mature pour garder la tête froide dans les bons et les mauvais moments.
Pour conclure, il évoque son retour dans le groupe France pour préparer le match contre l’Italie. Extrait:
Oui, je rentre ce soir à Pau et je m’envole de Pau à 10 heures demain, donc ça va être une petite nuit ! Il faut juste s’organiser avec les voyages pour bien récupérer. Je suis très content de monter. Moins de descendre, mais il faut voir le verre à moitié plein. Je ne pense pas que l’équipe va tourner mais en tout cas je serai prêt à relever le défi. J’ai envie de jouer pour l’équipe de France, c’est le rêve de tous les gosses.