La charnière du XV de France composée de Maxime Lucu et de Matthieu Jalibert est régulièrement critiquée depuis le début du Tournoi des Six-Nations.
Il faut dire que les deux joueurs Bordelais n’ont pas forcément convaincu lors des deux premiers matches du Tournoi contre l’Irlande et l’Ecosse.
Une chose est sûre : ils n’ont pas réussi à faire oublier la charnière Toulousaine composée d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack.
Interrogé via La Dépêche, l’ailier international Français Louis Bielle-Biarrey n’a pas manqué de répondre à ces critiques.
Il défend ses deux coéquipiers Bordelais. Extrait:
“Ce sont de grands joueurs, ils savent ce qu’ils font. On a été moins dominants que lors des matches précédents donc, forcément, c’était plus compliqué pour la charnière. Mais Maxime et Matthieu essaient de faire abstraction: ce sont de grands joueurs, ils savent ce qu’ils font. Ils restent comme ils sont même si, évidemment, ils ont envie de faire de bons matches avec l’équipe de France.
Il faut qu’on retrouve confiance et ça passe par de bons matches et des victoires. Et petit à petit, on va retrouver confiance en notre jeu, confiance entre notre défense, confiance en notre système, confiance en notre touche…”