Le deuxième ligne international Français Posolo Tuilagi s’est confié via La Dépêche, à l’approche du match des Bleus contre l’Italie.
Celui qui sera titulaire avec les Bleus ce dimanche a notamment parlé de ses folles mensurations : 1m92 pour 146 kilos.
Questionné sur son poids, Posolo Tuilagi annonce directement que le staff de l’équipe de France ne l’a pas forcément embêté sur le sujet. Extrait:
“Une des premières choses qu’on m’a dit quand je suis arrivé en équipe de France, c’est William Servat qui m’a expliqué que, peu importe le poids, il faut juste que je sois heureux dans la vie de tous les jours. C’est ça qui est important à ses yeux.”
Dans la foulée, Posolo Tuilagi indique avoir beaucoup bataillé avec son poids et continue de batailler chaque jour. Extrait:
“J’ai beaucoup bataillé avec mon poids, donc de l’entendre me dire ça, ça m’a mis en confiance. Je bataille tous les jours avec mon poids. Je sais que c’est important, même si j’essaie de ne pas trop y prêter attention. À la fin de la journée, on est responsable de soi, ce n’est pas possible d’avoir tous les jours quelqu’un sur le dos. Je sais ce que j’ai à faire : si je mange un peu plus à un moment de la journée, je vais manger un peu moins à un autre… Ce sont des détails qui changent la donne.”
Pour conclure, Posolo Tuilagi a indiqué espérer bientôt pouvoir jouer avec son petit frère de 15 ans qui fait la même taille que lui et qui pèse déjà près de 130 kilos. Extrait:
“Il a 15 ans, il fait déjà ma taille et il tourne à 125-130 kg. Il joue comme moi à l’Usap, dans les catégories de jeunes… J’espère qu’on va voir un attelage formé de Tuilagi bientôt !”