Ce samedi, l’Union Bordeaux-Bègles a pris une énorme claque contre le Castres Olympique, sur la pelouse de Pierre-Fabre.
Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la défaite de ses joueurs, le manager Bordelais Yannick Bru explique être lucide sur la situation de son équipe.
Il est conscient que l’UBB est dans la difficulté.
Il n’en veut cependant pas à ses joueurs.
Il se confie. Extrait:
« Je ne suis pas inquiet, je suis lucide. Nous sommes dans la difficulté, c’est clair. Aujourd’hui, je n’en veux pas aux joueurs pour leur manque d’investissement, car ce n’est pas le cas.
Le problème, c’est le déchet et les erreurs techniques. Et les essais s’amoncellent. C’est un scénario malheureux. Nos jeunes joueurs apprennent. Mais le problème, c’est qu’il faut apprendre vite.
Le groupe est marqué physiquement. On n’a aucune rotation possible, on sollicite les mêmes joueurs. Tout ça se ressent dans le bras de fer quand la confiance s’étiole. »
Il revient sur cette lourde défaite face à Castres. Extrait:
« On attaque plutôt bien le match, on marque d’entrée mais on n’arrive pas à sortir du camp. On prend des points bêtement, on se met la tête au fond du seau. C’est un match à oublier. À Toulon, il manquait aussi du monde et on a gagné. Il ne faut pas se chercher d’excuses. On doit assurer pendant que les autres sont avec la sélection.
Ce n’est pas une période évidente, on a connu mieux. Mais ça fait partie d’une saison. On va être un peu sous pression. Si on ne fait que penser aux mecs qui ne sont pas là, ça ne va pas nous faire avancer. On n’a pas joué notre rugby, ça ne nous rassemble pas. On va tâcher de se rattraper. »
L’ouvreur Bordelais Matéo Garcia a exprimé sa grande déception. Extrait:
« C’était un match à sens unique. On n’était pas en confiance, on est tombé sur une belle équipe de Castres. On a fait beaucoup trop de fautes techniques, alors qu’eux ont été réalistes. À un moment charnière du match, on n’arrive pas à faire basculer.
Il n’y a pas le feu au lac, on va redescendre au classement mais on reste dans la partie haute. Le résultat fait mal. On est en manque d’inspiration, il faut retrouver très vite le chemin de la victoire. Un gros match nous attend la semaine prochaine, ce sera une belle occasion. »