Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a rechuté au mois de septembre dernier, lors d’une séance d’entraînement avec Toulon.
De nouveau touché à l’épaule, l’international Français est resté dans le silence depuis. Les médias – sans info précise – ont relayé de mauvaises informations.
Certains affirmaient que le Varois s’était fait opérer, d’autres expliquait que Charles Ollivon n’était pas repassé sur le billard.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du RCT, Patrice Collazo a fait le point sur la situation. Extrait:
“Charles Ollivon a été opéré. Il est à Cap Breton en rééducation. Là aussi j’ai lu tout et son contraire. Charles est un cas particulier car c’est une récidive. Beaucoup de conneries ont été dites à son sujet. Pour le protéger, on communique à minima sur Charles. Il s’est fait opérer et il va très bien, il est en rééducation à Cap Breton.”
Lorsqu’un journaliste lui demande si un planning de reprise a déjà été étudié, Patrice Collazo monte rapidement dans les tours et explique que le club souhaite protéger son joueur et ne veut pas s’exprimer à sa place. Extrait:
“Oh, je viens de vous donner les indications ! Je vous dis que l’on ne communiquera plus dessus car tout a été dit. Il s’est fait opérer, il est à Cap Breton et il va très bien, voilà. Pour l’instant, ça suffit amplement. S’il a envie de communiquer, il communiquera lui. Au moins la vérité sortira de sa bouche. Et son ressenti également. Moi aussi je me mets à la place du joueur et c’est un peu embêtant tous ces gens qui donnent leur ressenti. Pour le staff médical c’est aussi une grosse problématique car tout le monde parle. Le joueur communiquera sur sa blessure et son ressenti. Nous, on s’exprimera à minima. Il va très bien, il s’est fait opérer, il est à Cap Breton. J’espère qu’il va vite revenir avec le groupe pour vivre avec nous au quotidien. Voilà.”