Ce samedi, le Stade Rochelais s’est incliné sur la pelouse de Perpignan à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Interrogé via L’indépendant, l’entraîneur adjoint du Stade Rochelais, Rémi Talès a réagi à la nouvelle défaite de son équipe.
Il l’affirme : ses joueurs doivent rester soudés malgré cette énième défaite.
Il refuse d’être fataliste. Extrait:
“Il faut féliciter Perpignan. Nous, nous faisons profil bas et nous devons rester solidaires. Perpignan nous a fait très mal dans les zones de ruck. Nous n’avons pas mis de vitesse et ils nous ont mis sous pression. L’image que l’on a c’est qu’on arrive à se créer des occasions mais il y a toujours un en-avant, un mauvais choix, ou une petite chose qui ne tourne pas en notre faveur.
Mais voilà, il faut rester soudés. Les joueurs ont répondu présent dans le combat. On savait qu’avec la ferveur, Perpignan serait présent dans ce secteur-là. Nous l’avons été aussi. Mais Perpignan a su faire preuve de réalisme, pas nous, à cause de notre jeu et notre imprécision. Il y a encore pas mal de choses à travailler et pas mal de remises en question. Il faudra être plus précis sur les petits détails, rester froid. Heureusement que nous avons eu une bonne mêlée pour rester dans le match.
Les deux prochaines réceptions seront décisives pour nous refaire basculer dans la course au top 6, mais ce soir, nous n’y sommes pas encore.”
De son côté, l’arrière Rochelais Brivce Dulin peste contre le manque de maîtrise de son équipe.
Il se tourne vers les deux prochaines réceptions. Extrait:
“Il y a un manque de maîtrise global sur le match. On a fait trop d’erreurs. On savait que le début de match allait être intense, rude. On a fait des choses de la bonne manière, en allant dans leurs 22 mètres, mais on ne repart pas avec des points, notamment en première période. On sait qu’on est capables de faire bien les choses, comme en les contraignant à jouer chez eux pour revenir au score. Mais dans les moments clés, on relâche la pression, notamment à la fin.
Maintenant il faut gagner les deux matches à domicile qui arrivent. Le groupe va réagir et se souder. Ce n’est pas la meilleure posture mais c’est une bonne chose de passer par là pour vivre de belle chose par la suite. On a tous quelque chose à apporter, que ce soit les jeunes ou les cadres. Il faut que tout le monde soit à son meilleur niveau sur ses points forts.”