Le manager de Pau, Sébastien Piqueronies s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs remportée contre Toulon, ce samedi.
Ce-dernier savoure bien évidemment cette victoire.
Il a analysé la décision de ses leaders de tenter la pénalité en fin de match plutôt que d’essayer de marquer l’essai du point de bonus offensif.
Il se confie. Extrait:
« Le Top 14 ce n’est jamais facile, c’est toujours très dur. Rien de nouveau !
Sur la dernière action, j’ai aimé que mes leaders prennent une décision qui est finalement cohérente car on enlève un point à Toulon. On est en duel avec Toulon au classement. Finir à 4 – 0, c’est une performance et je suis fier de cela. Cela aurait pu être 4 – 1 ou bien 5 – 0. Tout s’entend, mais ce qui me plait, c’est que mes leaders prennent une décision et qui vont réaliser une performance.
On savait qu’on aurait un coup d’envoi pour utiliser le ballon à la main. On a eu deux rucks sous pression. On a sorti le ballon pour ne pas concéder un point à un des 13 concurrents de ce Top 14 qui est terrible.
Le choix le plus cohérent, pour moi, c’était soit de prendre les points comme on l’a fait, soit jouer à la main. On aurait pu prendre une pénalité contre nous dans un maul. J’ai trouvé mes leaders alignés et convaincus de vouloir solder une victoire à 4 – 0. »