Le technicien du Stade-Français Paris, Laurent Labit est revenu sur l’incroyable essai inscrit par son ailier Dakuwaqa lors de la victoire remportée sur la pelouse du Racing 92, ce samedi soir.
Ce-dernier évoque un essai phénoménal.
Il l’affirme : tous les joueurs de rugby espèrent un jour marquer un tel essai.
Il exprime son admiration pour son joueur. Extrait:
« C’est un terrain fait pour lui. Il connaît très bien le terrain. Il a fait plusieurs fulgurances ce soir dont notamment une.
Tout joueur de rugby rêve de marquer un essai comme ça et lui l’a fait. A l’inverse, l’équipe adverse ne veut pas prendre un essai comme ça, c’est un coup de poignard. C’est beau pour le rugby et c’est beau pour nous. C’est phénoménal à voir.
On est des privilégiés car on l’a tous les jours à l’entraînement. Il a fait un grand match ce soir. Dans notre carrière on a vu de beaux essais, mais partir de l’en-but et faire ce qu’il a fait, c’est incroyable. C’est une grande chance pour le club d’avoir un joueur comme ça. Même humainement, l’homme est top. On est très content pour lui. »
#TOP14 – L'exploit de la J16
Bon ben on tient l'essai de l'année 🤷♂️
Magistral… Que dire de plus pour décrire cet éclair de génie signé de Peniasi Dakuwaqa l'ailier du @SFParisRugby 🤩 pic.twitter.com/OrjDKAZRbU— TOP 14 Rugby (@top14rugby) February 24, 2024