L’ancien capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir s’est confié dans le Canal Rugby Club suite à la prestation manquée des Bleus contre l’Italie, ce dimanche à Lille.
Ce-dernier analyse les difficultés rencontrées par les Bleus.
Il ne comprend pas pourquoi le XV de France n’a pas insisté sur les ballons portés pour mettre à mal les Italiens. Extrait:
“L’équipe de France marque un essai après un ballon porté et il aurait peut-être fallu continuer dans ce secteur là pour faire lâcher les Italiens dans un match qui peut sembler simple pour les spectateurs mais qui n’est pas si facile à préparer après deux matches. On aurait dû insister sur notre point fort contre l’Italie. Mais on a voulu jouer et on s’est exposé à cette défense Italienne très agressive et très performante.
Sur ces matches, on a une obligation de résultat et gagner avec la manière car personne ne peut comprendre que l’on gagne petitement. Cette pression rentre dans la tête des joueurs et il y a une dimension mentale. Le passif récent des deux derniers matches rentre en compte dans la préparation de ce match contre l’Italie.
L’équipe d’Italie a été performante notamment en défense. Après huit temps de jeu, l’équipe de France n’a pas réussi à avancer car les Italiens montent vite et font tomber les plus costauds de l’équipe. A l’issue de cette séquence, on a le choix de Jalibert au pied qui préfère taper au pied.”