Retenu avec l’équipe de France à 7 dimanche à Vancouver, Antoine Dupont n’a rien manqué du triste match nul du XV de France face à l’Italie (13-13) lors du Tournoi des VI Nations.
A plusieurs milliers de kilomètres de Lille, Antoine Dupont n’a presque pas manqué une miette du triste match nul du XV de France face à l’Italie (13-13), dimanche lors de la troisième journée du Tournoi des VI Nations. “Avec le décalage horaire, on se lève tôt, donc j’ai quasiment pu regarder tout le match ce matin“, a-t-il confié dimanche après la troisième place décrochée par l‘équipe de France e rugby à 7 à l’étape de Vancouver.
“On retombe un peu dans les travers des derniers matchs”
Le demi de mêlée des Bleus, accaparé par sa reconversion à 7 jusqu’aux prochains Jeux olympiques, a apporté son soutien à ses habituels partenaires qu’il sent toujours investis malgré des derniers matchs très poussifs.
“J’étais très déçu pour eux”, a-t-il déclaré. “Encore une fois, on a l’impression que ça ne veut pas le faire, de prendre ce carton avant la mi-temps (de Jonathan Danty, NDLR). On fait une très belle entame de match où peut-être qu’on ne score pas assez. Et après, on retombe un peu dans les travers des derniers matchs où on a du mal à se trouver un peu collectivement même si on sent qu’on a beaucoup d’envie, d’enthousiasme. Les joueurs ne lâchent pas mais ça a du mal à faire. Je les soutiens toujours à 200% et j’espère qu’ils finiront fort ce tournoi, avec deux belles victoires accomplies. Je sais qu’ils en sont capables et j’espère qu’ils le feront.”
Les hommes de Fabien Galthié, réduits à 14 juste avant la mi-temps, ont frôlé une humiliante défaite face aux Italiens qui ont manqué la pénalité de la victoire à la dernière seconde. Ils ont désormais rendez-vous au pays de Galles, dans deux semaines (le 10 mars, 16h) avant de conclure face à l’Angleterre, le 16 mars. Antoine Dupont, lui, disputera l’étape de Los Angeles avec le 7 le week-end prochain.
Via RMC Sport