Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Esteban Abadie s’est confié via Sud Radio pour évoquer sa première sélection avec le XV de France, fêtée dimanche dernier à Lille contre l’Italie.
Ce-dernier regrette forcément le résultat mais savoure ce premier match avec les Bleus.
Il évoque un rêve de gosse. Extrait:
“Egoïstement, j’essaye de prendre le positif de ce match. Ce n’était pas le résultat souhaité mais ça reste un moment inoubliable pour moi. J’ai bossé dur pour en arriver là et c’est un rêve de gosse qui s’est réalisé dimanche.
Quand on a pris le carton de Jonathan Danty à la mi-temps, je savais que ça allait être particulier et que ça allait jouer sur les changements. J’étais content de rentrer à la 65ème minute. Je n’ai pas eu de consigne particulière, ils m’ont demandé de me faire plaisir et d’apporter tout ce que je sais faire, me donner à 300%. C’est ce que j’ai essayé de faire.”
Dans la foulée, Esteban Abadie a indiqué se sentir très bien à Toulon.
Il se dit fier de pouvoir défendre les couleurs du XV de la Rade. Extrait:
“Le capitanat, je ne m’y attendais pas mais c’était une immense fierté que de pouvoir porter le brassard en l’absence de Charles Ollivon et la blessure de Teddy Baubigny. Mon intégration s’est faite rapidement et naturellement. On a un groupe qui fonctionne bien. La confiance du staff, je m’entends très bien avec Pierre Mignoni, tout se passe très bien. J’essaye d’apporter le maximum sur le terrain chaque week-end. Je suis fier de défendre les couleurs de Toulon, ça c’est sûr !”
"Je suis fier de porter les couleurs de Toulon ça c'est sûr."
Esteban Abadie très satisfait de sa 1ère saison avec le @RCTofficiel. pic.twitter.com/2h4UMZXnXn
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) February 26, 2024