Le XV de France devra se passer des services de Jonathan Danty pour le match du Tournoi des Six-Nations contre le Pays-de-Galles.
Le Rochelais a écopé d’un carton rouge lors du match contre l’Italie pour un plaquage dangereux.
Il passera devant la Commission de discipline ce mardi et il connaitra alors la durée de sa suspension.
En son absence, Fabien Galthié doit-il faire appel au jeune Nicolas Depoortere et lancer enfin le jeune Bordelais dans le grand bain ?
Selon les journalistes de Midi Olympique, le sélectionneur Français a tout intérêt à profiter de cette situation pour lancer Nicolas Depoortere en équipe de France contre le Pays-de-Galles. Extrait:
“Le carton rouge de Jonathan Danty est une aubaine pour justifier l’intégration de Nicolas Depoortere. On a beaucoup parlé de la charnière Bordelaise avec ses automatismes. C’est la même chose pour les centres. Moefana et Depoortere jouent ensemble à Bordeaux. Le fait que l’on soit contraint de lancer Yoram Moefana dans le XV des titulaires, ça doit inciter Fabien Galthié et son staff à lancer également Depoortere qui a énormément de choses à apporter, et relancer une dynamique et casser ce qu’il se passe en ce moment avec Gaël Fickou qui n’est pas performant.
Nolann Le Garrec doit également être titulariser car on ne peut plus s’appuyer sur les automatismes de la charnière Lucu – Jalibert. Est-ce que ce n’est pas le moment de lancer un nouveau numéro 9 ? Moi je pense que oui !”