L’information est signée Sud-Ouest –
Le président du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé ainsi que le propriétaire Louis-Vincent Gave ont décidé de vendre le club dès que possible.
En effet, les deux hommes ont annoncé vouloir vendre le Biarritz Olympique avec effet immédiat pour la somme de 1 euro !
Jean-Baptiste Aldigé aurait informé la mairie de sa volonté de quitter le club pour 1 euro dès le mois de janvier dernier.
La maire de Biarritz, Maider Arosteguy s’est exprimée. Extrait:
« La question importante n’est pas de savoir si la direction du club va partir ou rester mais que les gens qui aiment le rugby reviennent au stade supporter leur équipe qui en a besoin. »
La direction Biarrotte a donc décidé de jeter l’éponge. Celle-ci ne veut pas participer à la rénovation d’Aguilera et souhaitait délocaliser le BO à Anoeta mais le projet est récemment tombé à l’eau.
C’était la goutte de trop pour Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave qui vont donc se retirer.
Le plus grave dans l’histoire ? Jean-Baptiste Aldigé a cessé tout recrutement et Louis-Vincent Gave ne souhaite plus injecter de l’argent, pas même pour terminer la saison en cours.
Pour terminer la saison, le Biarritz Olympique pourrait alors décider de vendre des joueurs dans les jours à venir.
Le troisième ligne Temo Matiu (22 ans), dont le talent est scruté par de nombreux clubs, pourrait être le premier à quitter le club.
Pour rappel, l’entrepreneur Romain Détré était prêt à racheter le BO 3,5 millions d’euros l’été dernier.
En coulisses, Serge Blanco s’activerait pour trouver un repreneur.
Affaire à suivre…