Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié ne s’est jamais montré fataliste suite au début du Tournoi manqué par ses joueurs.
Ce-dernier préfère temporiser et calmer le jeu plutôt que d’exprimer sa grande frustration dans les médias.
Reste que les discours de Fabien Galthié commencent à agacer les médias.
Les journalistes du Midi Olympique pestent justement contre la manière de faire de Fabien Galthié.
Ils estiment qu’il serait bon de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière pour faire bouger les choses et repartir de l’avant. Extrait:
“Qu’il n’y ait pas d’abattement, je peux l’entendre, mais qu’il n’y ait pas de colère ça me dérange un peu. On est trop chez les bisounours. Il faut de la colère pour apporter de la rébellion. Alors peut-être que Fabien Galthié se rend compte du mal être psychologique des joueurs. Il protège ses joueurs plus qu’avant. Il sait que son groupe est fragile psychologiquement. Mais je trouve cela dramatique. J’ai l’impression d’être 10 ans en arrière lorsqu’il y avait le running gag des défaites encourageantes.
Aujourd’hui, c’est le running gag des victoires satisfaisantes et des matches nul où le plus important c’est de ne pas avoir lâché. On arrive à se satisfaire de cela. Il y a beaucoup d’équipes qui sont passées par une période de crise, où il faut se dire les choses pour mettre un gros coup de pied dans la fourmilière et faire avancer les choses. Car se rassurer comme cela tout le temps, ça n’incite pas à le rébellion et au bouleversement qui est nécessaire.”
Monsieur Galthié refuse de voir la réalité en face….J’ai toujours dit et maintenu que F.Galthié n’était pas à la hauteur des ambitions du XV de France.
Après l’échec de la CDM en quart de final SVP…! Il aurait dû se poser et analyser les vraies raisons de cet échec, son échec. Ca n’a pas été fait et c’est bien dommage. Le président Grill a commis une grosse erreur en maintenant F G à son poste qui est un entraineur physique indéniable mais qui a négligé l’aspect mental et psychologique des joueurs et de l’équipe toute entière cet aspect étant devenu un aspect hyper important dans le rugby actuel et principalement dans le très haut niveau international. On gagne ou on perd des matchs à cause de cela. Stop au blibling …!