Dimanche dernier, Clermont s’est incliné à domicile contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Suite à cette défaite, plusieurs supporters Clermontois ont insulté certains joueurs du club Auvergnat sur les réseaux sociaux.
Alivereti Raka a reçu plusieurs messages haineux avec des insultes. Ce-dernier a même songé à arrêter le rugby sous le coup de la colère et du dégoût.
Interrogé sur le sujet via Midi Olympique, l’ouvreur Clermontois Benjamin Urdapilleta s’est exprimé.
Il l’affirme : des limites ont été dépassées. Extrait:
“Je peux comprendre la colère des supporters quand ils ne sont pas contents car l’équipe a perdu. Mais il y a des limites. On est des hommes, des humains, le mental joue énormément. On est des personnes normales. Si on reçoit des insultes, ça te fait du mal. Pour moi, il y a des messages qui dépassent la limite.
J’ai reçu pas mal de messages comme ça. Je pense que ces personnes n’ont rien à faire avec Clermont. Quand tu envoies ce type de message, tu vois qu’ils n’ont pas de photos ou des amis. Ce sont des fakes. Donc il ne faut pas non plus… Je reçois beaucoup de messages et j’en rigole car je me dis que ces mecs ont un problème. Ce n’est pas moi le problème. Ca reste du sport et ce n’est pas moi qui ait un problème, c’est plutôt les personnes qui écrivent ces messages. J’essaye de ne pas faire très attention à ces messages.”