Louis-Vincent Gave, propriétaire de Biarritz depuis 2018, cherche à vendre ce club historique du championnat de France. Selon Sud-Ouest, le BO pourrait mettre la clef sous la porte si aucun repreneur n’est trouvé.
L’un des clubs les plus historiques du rugby français est à vendre. Selon les informations de Sud-Ouest, Louis-Vincent Gave, propriétaire du Biarritz olympique depuis 2018, cherche un nouveau repreneur. Le club basque serait à vendre pour un euro symbolique.
D’après le quotidien régional, le propriétaire du BO a décidé de stopper les frais après l’échec du projet de stade à Saint-Sébastien (Espagne). Jean-Baptiste Aldigé, homme de terrain du propriétaire, s’est chargé d’en informer la mairie de Biarritz, qui aurait reçu un message clair: le duo en place à la tête du club a décidé de partir et il faut trouver quelqu’un pour prendre leur succession.
Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé souhaiteraient quitter le club avant la fin de l’exercice en cours. Si aucun projet de reprise n’arrive sur leur table, ils pourraient liquider le club à l’issue de la saison.
Contactée par Sud-Ouest, la mairie de Biarritz botte en touche. “La question importante n’est pas de savoir si la direction du club va partir ou rester, mais que les gens qui aiment le rugby reviennent au stade supporter leur équipe qui en a besoin”, indique la municipalité.
Sacré cinq fois champion de France dans son histoire, la dernière fois en 2006, Biarritz traverse depuis plusieurs saisons une période tumultueuse. Relégué en deuxième division en 2014, le BO est remonté en Top 14 pour la saison 2021-2022… avant d’être relégué immédiatement en Pro D2 à l’été 2022. Le club basque occupe la 15e et avant-dernière place après 21 journées cette saison.
Via RMC Sport