Quelle équipe Fabien Galthié alignera contre le Pays-de-Galles, le week-end prochain ?
Interrogé à ce sujet, Vincent Moscato a estimé qu’à l’ouverture, c’est Antoine Hastoy qui doit être absolument aligné.
Il souhaiterait d’ailleurs que Léo Barré soit aligné à l’arrière et que Thomas Ramos soit sorti du XV de départ. Extrait:
“Je pense qu’Antoine Hastoy a du talent. Il y a une justice ! Je pense que Fabien Galthié va le faire jouer d’entrée ! S’il le fait venir, il va le faire jouer ! Ramos ? Il va le mettre à l’arrière. S’il est couillu car parfois il peut l’être : il peut mettre Hastoy à l’ouverture et Barré à l’arrière. Et il sort donc Ramos !
Il va mettre Barré à l’arrière et Ramos à l’ouverture ? Quand tu veux faire des trucs comme ça, ne bouge pas ! Mets un arrière arrière et un ouvreur ouvreur ! Que ce soit au foot ou autre, mettez les joueurs à leur poste ! Quand tu es le chef, tu t’inventes des trucs car tu n’es pas sûr de toi et tu t’inventes des trucs ! Hastoy va beaucoup mieux !”
De son côté, Denis Charvet pense pareil. Extrait:
“Il faut laisser les joueurs à leur place. Pour moi, Hastoy doit jouer à l’ouverture devant Gibert. Pourquoi il le reprendrait sinon ? S’il le prend pour les entrainements et qu’il le vire, je te dis que non ! Puis je pense que Pierre-Louis Barassi a ses chances et que Fabien Galthié peut nous surprendre. Il voit bien que cette équipe de France a besoin de fraicheur !”