Dans son édition du jour, le journal L’équipe consacre un reportage sur le cyberharcèlement dans le rugby qui ne cesse de croitre.
Durant la Coupe du monde, le demi-de-mêlée de Montpellier, Cobus Reinach a reçu des messages d’insultes après la victoire des Springboks remportée contre la France en quart de finale.
Dimanche dernier, Rabah Slimani et Alivereti Raka ont été victimes d’insultes sur les réseaux sociaux après la défaite de l’ASM concédée à domicile contre le Stade-Toulousain.
Ce samedi, L’équipe nous informe que deux joueurs du XV de France ont également reçu des messages d’insultes sur les réseaux, suite aux prestations poussives des Bleus dans ce Tournoi des Six-Nations.
En effet, l’ouvreur Matthieu Jalibert ainsi que le demi-de-mêlée Maxime Lucu ont reçu plusieurs messages virulents ces derniers jours.
Selon plusieurs sources, le demi-de-mêlée des Bleus a été touché moralement par les contenus malveillants en tout genre depuis la défaite contre l’Irlande (17-38) en ouverture du Tournoi des Six Nations le 2 février. « Il a bien morflé », indique une source au journal L’équipe.
Le directeur général de Provale, Mathieu Giudicelli a confirmé que Maxime Lucu vivrait très mal la situation. Extrait:
« Max le vit très mal. Je suis sûr que ça l’a beaucoup affecté et même pendant les matches. Il a reçu des messages inacceptables et intolérables. C’est typiquement ce genre de comportements qui doivent être punis. »
Contacté par le journal sportif, les deux joueurs ont refusé de s’exprimer.
L’auteur des faits, s’il est majeur, risque deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.