Les Français ont battu la Grande-Bretagne et ont décroché l’Or ce dimanche 3 mars aux États-Unis. L’équipe de France d’Antoine Dupont attendait une victoire en World Series depuis 19 ans.
Les Bleus en Or. L’équipe de France masculine de rugby à 7 s’est imposée ce dimanche 3 mars en finale du tournoi de Los Angeles, étape américaine du World Sevens, une semaine après avoir décroché le Bronze à Vancouver. Les Français ont battu la Grande-Bretagne sur le score de 21 à 0.
Emmenés par Antoine Dupont, c’est la première fois depuis 2005 et leur titre à Jean-Bouin que les Bleus obtiennent une victoire sur le circuit mondial.
C’est aussi le premier titre pour l’ancien capitaine du XV de France avec ses nouveaux coéquipiers. Une préparation idéale, cinq mois avant les Jeux olympiques de Paris.
Après une 3e place à Vancouver la semaine dernière, Antoine Dupont est monté en puissance à Los Angeles et a pris une part importante du succès des tricolores, même s’il n’a été que remplaçant lors de la finale, entrant en jeu en seconde période. Il a adressé une belle passe décisive à Théo Forner, quelques secondes avant la fin du match.
Mais c’est bien l’avant Antoine Zeghdar qui a mystifié la défense britannique pour marquer le premier essai de la partie à la 7ème minute. Le taulier Stephen Parez-Edo, élu homme de la finale, a aplati le deuxième essai tricolore au bout d’une belle action collective (9e).
Antoine Dupont va avoir une semaine de repos avant de reprendre à XV avec le Stade Toulousain. Il ne devrait pas être du voyage à Perpignan avec son club samedi 9 mars pour la 18ème journée de Top 14.
Les Bleus du rugby à 7 vont poursuive le circuit mondial sans Dupont. Prochaine étape à Hong Kong du 5 au 7 avril. Ils espèrent être rejoints par la superstar toulousaine sur le tournoi final à Madrid (31 mai au 2 juin), deux mois avant les Jeux olympiques.
Via RMC Sport