Ce mercredi, le groupe France a effectué un entraînement à haute intensité afin de préparer le match à venir contre le Pays-de-Galles, programmé dimanche à Cardiff, dans le cadre de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.
A noter que pour la première fois depuis le début de son mandat, le sélectionneur Français Fabien Galthié a décidé de brouiller les pistes.
En effet, aucune indication quant à la composition d’équipe qui sera alignée contre les Gallois n’a été donnée.
Ainsi, les journalistes présents à Marcoussis ce mercredi ne peuvent absolument pas connaître la tendance du moment concernant la composition qui sera alignée contre les Gallois.
C’est une première pour Fabien Galthié qui, jusqu’à présent, n’a jamais fait aucune cachotterie quant à ses compositions d’équipe.
Selon Midi Olympique, Fabien Galthié souhaite soit maintenir ses hommes sous pression jusqu’à l’annonce de la composition d’équipe, soit il n’a pas encore fait la totalité de ses choix quant à sa composition.
Pour rappel, les incertitudes majeures concernent aujourd’hui les postes d’arrière, où Léo Barré, Matthis Lebel et Louis Bielle-Biarrey sont en concurrence, de deuxième ligne, où Posolo Tuilagi, Emmanuel Meafou, Thibaud Flament, Cameron Woki et Romain Taofifenua luttent pour quatre places, et celle de trois-quarts centre, où Nicolas Depoortère, Yoram Moefana et Emilien Gailleton sont toujours en balance.
Les journalistes espèrent en savoir davantage lors de la séance d’entraînement de ce jeudi.
Affaire à suivre…