Le deuxième ligne Emmanuel Meafou s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier va fêter sa première sélection avec le XV de France, ce dimanche contre le Pays-de-Galles, à l’occasion de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Il savoure cette première. Extrait:
Oui, ça fait longtemps que l’on parle de la possibilité de me faire jouer en équipe de France. C’est un plaisir de pouvoir défendre ces couleurs. J’espère que ça va aller ce week-end.
J’ai profité de ce temps pour le partager avec ma famille et avec le stade toulousain.
Il évoque un véritable rêve qui se réalise. Extrait:
C’est un peu un rêve qui se réalise. Mais c’est un rêve commun pour nous tous qui jouons pour cette équipe. En ce qui me concerne, c’est juste mon parcours, c’est la vie… Je suis fier d’être là.
Ce sera une nouvelle étape physiquement. Mais c’est le parcours typique d’un rugbyman. Tu commences en Top 14, puis en coupe d’Europe, et puis maintenant c’est le niveau international. J’ai fait l’effort pour être là quatre-vingts minutes s’il le faut.
Celui qui espérait jouer le Mondial avec la France va fêter sa première sélection dans un moment difficile des Bleus. Extrait:
Oui, le moment n’est pas le même, mais peu importe. Il faut juste donner le meilleur de nous-même, et puis gagner. On va essayer de faire ça. L’équipe est très forte mentalement. D’ailleurs c’est vraiment sa force.
Les résultats des matchs précédents existent, mais la concentration est totalement axée sur les prochaines échéances. Et puis à titre personnel, il y a beaucoup de mecs du club autour de moi dans cette équipe. C’est très bien d’être intégré comme cela.
Il évoque le match à venir contre les Gallois. Extrait:
Ça va se jouer devant, et puis les trois-quarts feront leur spectacle… La conquête sera primordiale contre cette équipe du pays de Galles.
Il a hâte de pouvoir pousser en mêlée derrière Uini Atonio. Extrait:
C’est bien, c’est confortable de pousser derrière Uini. A nous deux, ça fait un peu de poids.