Le trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Pierre-Louis Barassi effectue de très grosses prestations depuis quelques semaines, au point d’être convoqué par le sélectionneur Français Fabien Galthié dans le groupe France pour préparer le match contre le Pays-de-Galles.
S’il ne jouera pas contre les Gallois étant donné qu’il a été libéré par Fabien Galthié ce mercredi, Pierre-Louis Barassi compte bien enchaîner avec le Stade-Toulousain ce week-end.
Ce-dernier s’est confié via Midi Olympique.
Il indique avoir vécu sa pire saison l’année dernière. Extrait:
“L’année dernière, j’ai vraiment fait ma pire saison depuis que je suis rugbyman professionnel malgré un titre à l’arrivée (champion de France). Ça, c’était génial mais, à titre personnel, ce n’était pas la folie. Ce n’est jamais facile de changer de vie, de changer de club. Certains s’adaptent plus vite que d’autres.”
Mais depuis quelques semaines, tout a changé pour le centre Toulousain.
Il a même retrouvé le groupe France. Extrait:
“Maintenant que j’y suis, on ne va pas dire que c’est du bonus. Disons que j’ouvre une parenthèse. Ça fait plaisir d’être rappelé. J’y vais sans idée derrière la tête, en me concentrant sur ce que je peux contrôler, c’est-à-dire mon niveau de rugby, ma performance, ma santé mentale aussi.”
Il l’avoue : il n’a jamais su être à la hauteur lorsqu’il a été appelé au sein du groupe France. Extrait:
“Je ne vais pas mentir, l’an dernier, je n’arrivais pas à enchaîner les bonnes prestations. Lorsque j’étais appelé, j’étais moins en confiance, je faisais les allers-retours, ce n’était pas évident. J’espère mieux gérer la situation cette fois. Je fais tout pour et je ne suis pas très inquiet.”
Malgré cette forme du moment, Pierre-Louis Barassi refuse de s’enflammer. Extrait:
“Je ne veux pas m’emballer non plus. La saison n’est pas finie. Je n’ai pas fait vingt ou trente matchs en traversant le terrain. J’ai encore une marge de progression.”