Interrogé ce vendredi midi en conférence de presse, le sélectionneur Français Fabien Galthié a parlé du demi-de-mêlée Antoine Dupont qui a décidé de ne pas jouer le Tournoi des Six-Nations avec les Bleus afin de se consacrer à l’équipe de France à VII et aux Jeux Olympiques de Paris.
Fabien Galthié a rappelé que ce projet existe depuis deux ans désormais.
Il explique comment cette idée est née. Extrait:
“Il faut qu’on soit transparent: ce projet existe depuis deux ans. Quand on a fait le Grand Chelem en 2022, Antoine et Jérôme Daret m’ont parlé de ça. J’ai trouvé cette idée très bonne. Et je suis tellement fier que l’équipe de France à 7 ait gagné un trophée. Ça donne de l’espoir à la filière du rugby à 7. Nous allons être les premiers supporters de cette équipe aux Jeux Olympiques. C’est super comment les choses ont été construites.”
Fabien Galthié se dit très heureux pour Antoine Dupont. Extrait:
“Je suis très heureux pour Antoine, le challenge est relevé. Médaille de bronze et or, il me semble que ce joueur a du talent (sourire)! . Et c’est aussi du temps gagné pour l’équipe de France. Ça va porter ses fruits, je dirais même pour la prochaine Coupe du monde en Australie en 2027. C’est un choix inspirant.”