L’ouvreur Louis Carbonel souhaite quitter le club Héraultais en fin de saison en raison de l’arrivée de Patrice Collazo en cours de saison.
Pourtant, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais performe avec le MHR.
Interrogé via Midi Olympique, l’entraîneur des trois-quarts de Montpellier, Vincent Etcheto a analysé la montée en puissance de son ouvreur.
Il explique que son joueur a été déterminant ces dernières semaines. Extrait:
Louis est un très bon joueur de rugby, déjà. Il a des qualités athlétiques, il va vite, il ne se sort pas en défense, il aime attaquer la ligne, il a une qualité de passe et de jeu au pied… C’est un joueur complet, et on a pas attendu d’arriver à Montpellier pour savoir qu’il est bon. Dans le système offensif que l’on veut mettre en place – et je pense que c’est une forme de déformation professionnelle parce que c’est mon ancien poste – le jeu passe beaucoup par l’ouvreur.
Certains clubs ne font pas ça, et préfèrent placer leurs cellules d’avant après le demi de mêlée. Mais nous, sur certains lancements, on hésite pas à aller chercher le couloir opposé dès le premier temps de jeu. Du coup, Louis touche plus le ballon et il sent que ce système lui donne des responsabilités. Il y a quelques années, on voyait beaucoup Cobus Reinach.
Là, on continue à le voir puisqu’il a été déterminant contre le Racing, mais le jeu est plus équilibré entre 9-10. Louis est à la charnière de ce jeu là, il touche beaucoup de ballons et je peux vous dire qu’autant au pied qu’à la main, il y a peu de déchet.
Sous contrat avec Montpellier jusqu’en 2025, Louis Carbonel va-t-il quitter le MHR un an avant le terme de son contrat ?
Affaire à suivre…