L’USAP s’apprête à affronter Toulouse, ce samedi à Aimé-Giral, dans le cadre de la 18ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, le deuxième ligne de l’USAP, Tristan Labouteley explique que l’équipe Catalane ne cesse de progresser cette saison.
Il est heureux de voir l’USAP progresser. Extrait:
« De notre côté, le sentiment que l’on progresse de journées en journées est présent. Mais on perçoit aussi un resserrement de niveau. Les écarts ont tendance à s’amenuiser chaque année et nos sorties ratées à l’extérieur ne permettent pas encore de sortir de cette zone. »
Il ne manque pas de mettre en avant le fort soutien qui existe à Aimé-Giral.
Selon lui, certaines équipes peuvent être surprises. Extrait:
« On a un soutien incroyable. C’est un bonus important. Les équipes qui se déplacent ici sont peut-être surprises de ce contexte, de cet environnement. Nous, on essaye de pratiquer un rugby qui rapporte des points et à Aimé-Giral, cela fonctionne plutôt bien depuis quelques semaines. »
Contre Toulouse, il s’attend à une très grosse opposition. Extrait:
« Nous ne sommes pas en position favorable. On reçoit l’équipe en forme du moment. Toulouse reste sur huit succès consécutifs et on s’attend à un adversaire qui se déplacera avec de grosses intentions, il n’y a aura aucune surprise nous concernant. »
Tristan Labouteley n’a pas manqué de parler du match contre Toulon. Extrait:
« Contre Toulon la semaine dernière, on a été puni sur les turnovers. On travaille dans ce sens cette semaine pour le rectifier. Puis se concentrer sur nous, sur notre capacité à produire du jeu et être à la hauteur sur les aspects essentiels. »