Montpellier est désormais lancé.
Ce samedi, le MHR s’est imposé à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 18ème journée du Top 14 (10-3).
Le manager de Montpellier, Patrice Collazo a réagi à la victoire des siens.
Il l’affirme : cette nouvelle victoire va faire grandir son équipe. Extrait:
Au rugby, il faut savoir gagner tout court. Il y a la note esthétique quand on gagne au Racing, c’est fun. Là, c’est la réalité du rugby, du Top 14. Il fallait absolument gagner la ligne de front dans ces conditions dantesques. J’ai envie de féliciter les joueurs, les avants. On a été dense, agressif. Ce match va nous faire grandir. On a eu un taux d’occupation et de maîtrise très intéressant en première période.
On peut encore souligner le travail du staff. On a encore été très costaud en mêlée, performant en touche pendant cinquante minutes. Avec la qualité des joueurs de l’UBB, c’était sûr qu’ils allaient revenir dans le match. Mais on a été solide.
La stratégie a payé. L’idée était de finir avec un gros cinq de devant, des gros plaqueurs comme Bastien (Chalureau), Paul (Willemse) et Tyler (Duguid). Forcément, on allait perdre un peu en touche ensuite. Mais ça nous a réussis. L’implication des joueurs est vraiment satisfaisante.
Montpellier peut-il désormais viser le top 6 ? Patrice Collazo ne ferme pas la porte à ce nouveau challenge. Extrait:
Si des options s’ouvrent à nous ? À voir si on veut les saisir. C’est serré en haut, mais aussi en bas. Tant qu’on verra d’autres équipes dans le rétro, on ne peut pas annoncer des choses qu’on ne pourra pas tenir. Oui on a plus d’options, on a des cartes en main qu’on n’avait pas il y a un mois. C’est aussi aux joueurs de savoir ce qu’ils veulent faire pour la suite. La réunion de lundi prochain sera intéressante.
L’arrière Montpelliérain Anthony Bouthier a exprimé sa satisfaction. Extrait:
C’était un match tendu avec du vent de la pluie. On a su être bon sur la stratégie. Nos gros ont fait un énorme boulot. Ils ont gagné plusieurs pénalités. C’est plus facile pour nous derrière de gérer le match. On a su marquer un essai qui nous a mis à dix points. On a su gérer le score ensuite. On a réussi à bien les repousser, c’est ce qui a fait notre force.
On remonte un peu, on s’éloigne un peu des deux dernières places. On a enchaîné quatre victoires. On pensera à la suite dans une semaine. Il peut y avoir des possibilités mais on est focus sur le maintien.
Le pilier Montpelliérain Baptiste Erdocio s’est également confié. Extrait:
Vu le temps, on n’allait pas envoyer des grandes sautées. Ton premier job, quand t’es gros, c’est d’être conquérant. On s’est fait pénaliser deux fois en mêlée, mais dans l’ensemble, on a fait un gros match devant. Ça fait plaisir et ça donne du confort aux trois-quarts.