Comme vous avez pu le constater, le sélectionneur du Pays-de-Galles, Warren Gatland a décidé de ne pas retenir le vétéran George North et son partenaire au centre Nick Tompkins pour le match contre le XV de France, disputé dimanche à Cardiff.
Et pour cause, le technicien Néo-Zélandais souhaitait étudier d’autres options au poste de centre pour cette rencontre face aux Bleus.
Warren Gatland a expliqué sa décision de ne pas retenir George North.
Il s’exprime sans langue de bois. Extrait:
« George et moi avons eu des discussions honnêtes sur sa participation à la prochaine Coupe du monde. Il a commencé très jeune, je crois qu’à 18 ans il jouait pour le pays de Galles. Une partie de nos discussions a porté sur la façon dont nous le gérons. Comment allons-nous nous occuper de lui à l’avenir ? Nous devons nous assurer que nous avons de la profondeur au poste de numéro 13.
Je dois dire que les deux garçons ont bien réagi après la déception d’avoir été laissés de côté cette semaine, ils ont été fantastiques dans leur façon de s’entraîner et d’aider l’équipe. C’est tout à leur honneur. En dehors de cette déception, ils ont été remarquables avec nous. »