Le saviez-vous ?
Le Racing 92 est actuellement au taquet du Salary Cap.
En effet, le club Francilien n’a absolument plus aucune marge de manœuvre concernant sa masse salariale.
A tel point que le Racing 92 n’est même pas en mesure de recruter un joker médical au poste de demi-de-mêlée.
Ces-dernières semaines, le club Francilien s’est retrouvé en grande difficulté au poste de 9 suite à l’absence de Nolann Le Garrec retenu avec les Bleus mais également de James Hart qui s’est gravement blessé à un genou.
De son côté, Clovis Le Bail est régulièrement indisponible en raison de divers pépins physiques.
Souvent, le Racing a été contraint d’aligner l’habituel arrière Max Spring en 9.
En temps normal, Jacky Lorenzetti et les siens auraient recruté un joker médical pour renforcer le groupe.
Reste que le Racing 92 est au taquet du Salary Cap et ne peut absolument plus débourser un centime comme l’explique le manager Stuart Lancaster. Extrait:
« Le Racing n’avait pas la capacité de creuser cette option à cause du Salary Cap. Les jeunes espoirs ne sont pas encore prêts et cette situation met aussi en lumière notre manque de profondeur à certains postes. Nous avons connu la même situation au poste de talonneur cette saison quand Camille Chat et Peni Narisia étaient blessés au même moment et qu’Eddy Ben Arous a dû dépanner. Ce manque de profondeur d’effectif est un point que nous devons vraiment solutionner pour l’avenir. »
Malgré les absences de Nolann Le Garrec, James Hart, Siya Kolisi, Wenceslas Lauret, Baptiste Chouzenoux, Guram Gogichashvili, ou encore Trevor Nyakane, le Racing 92 n’a pas tremblé pour s’imposer contre le Rugby Club Toulonnais ce dimanche soir.