Dimanche après-midi, Emmanuel Meafou a fêté sa première sélection avec le XV de France lors du match contre le Pays-de-Galles.
Les journalistes du Midi Olympique ont analysé la prestation du joueur Toulousain lors de cette rencontre.
Ces-derniers estiment qu’Emmanuel Meafou n’a pas renversé l’équipe Galloise mais a fait le travail qui lui était demandé. Extrait:
“La première d’Emmanuel Meafou avec le XV de France est réussie. Il n’a pas détruit le Stadium, il n’a pas écrasé le Pays-de-Galles, mais il a fait ce qu’on attendait de lui, il a été propre, il a réceptionné tous les coups de pied Gallois en première mi-temps, il a été propre et toujours dans l’avancée. C’est ce que l’on demande à un numéro 5. Que demander de plus ? Il fait le taff, on a vu du très bon Meafou.
Il a fait ce qu’on lui a demandé. Alors oui il n’a pas renversé 5 mecs sur une action et il n’a pas marqué, mais je trouve que pour une première, c’est quand même assez correct ce qu’il a fait donc je suis assez satisfait. Après, forcément on attend plus car on connait le talent du joueur. Il ne recule jamais et il fait toujours le geste juste. On voulait l’avoir en équipe de France et on l’a. Le vrai gros test, ce sera le match contre l’Angleterre.
C’est difficile de ne pas associer Meafou à Flament. Je pense que Tuilagi fera de petites apparitions car Meafou ne peut pas jouer tout un match, mais difficile de penser que Galthié alignera une autre deuxième ligne que Meafou – Flament.”